Au site des Amoreiras, Ribeira das Taínhas, dans la municipalité de Vila Franca do Campo, la "Quinta Velha das Amoreiras" s`étend sur une superficie de 2,6 hectares, à partir de la route municipale, appelée Rua das Amoreiras et jusqu`à la mer.

L`entrée de la "Quinta Velha das Amoreiras" se fait par une grande porte rouge construite dans les années 90 du XX siècle, décorée avec les armes/blason accordées en 1766 au Capitaine João Francisco Pacheco de Bettencourt par le Roi du Portugal.

Les sources officiels montrent que depuis 1755 la "Quinta" a toujours restée par héritages successifs, dans la même famille.

À l`origine a été un domaine de vignes et de vergers, enrichi avec la construction de serres pour les fameux ananas des Azores.

Dans les années 70 du XX, les vignes ont été remplacées par des plantations de bananes et d`autres produits agricoles de la région.
Les deux bâtiments destinés aux travaux agricoles ont êtes modifiés et étendus afin de permettre l`installation et l`exploitation d`une entreprise de tourisme en zone rurale, avec le classement des Casas de Campo (Maisons de Campagne), connues sous le nom de: Casa do Alambique; Casa do Lagar et Casa da Pipa, avec une splendide vue sur l`océan et l`îlot de Vila Franca do Campo, toujours présente.

En bordure de mer, une piscine naturelle, qui a été étendue et amélioré par la mère de l`actuelle propriétaire dans la roche volcanique basaltique, avec un accès direct à la mer. Comme alternative, il y a une piscine d`eaux douce avec une large vue sur la mer.

 

Quinta Velha da Amoreiras se trouve à environ 5 km de Vila Franca do Campo.
Il s’agit d’une ferme agricole qui se distingué d'avoir accès, par leurs propres champs, à une piscine naturel encastré sur les roches volcaniques, en rapprochant la paix de la campagne avec la fraîcheur de la mer.
Il est situé sur la côte sud, près de la moitié de S. Miguel, ce qui en fait un site approprié pour ceux qui veulent connaître l'île d'un bout à l'autre, et trouver le repos mérité pour se détendre après toutes les aventures de découverte des nôtres beautés naturelles.
Il est nécessaire d'avoir la voiture.